Chaque culture et ethnie possède sa propre musique régulièrement jouée par les adeptes. Ces musiques et autres sonorités possèdent des sons propres et représentent toute la culture et la richesse d’une tribu ou groupe de personnes. Dans le cas des amérindiens, c’est le même principe, ces deniers possèdent des instruments de musique ainsi que des […]
Les divertissements à l’époque des amérindiens
Les grandes conquêtes américaines représentent un tournant au sein de l’histoire moderne. Ces conquêtes menèrent à la découverte de des peuples amérindiens. Ces anciens peuples ne vivaient pas seulement de ressources naturelles et de chasse comme certains pourraient le penser. En effet, de nombreuses autres activités étaient pratiquées par ces peuples. Parmi ces activités, ces derniers avaient l’habitude de la création musicale, de différents sports ou encore du « Pow-how », caractérisé comme un événement de nature religieuse. Cette fête provenait notamment de la branche religieuse appelée le « chamanisme ».
Les divertissements des amérindiens et la vision des européens conquérants
Au niveau des divertissements pratiqués par les amérindiens, ces derniers furent constamment jugés par les européens. En effet, les peuples européens arrivant sur le continent en qualité de conquérant ont sans cesse dénigrer ces pratiques. Ces deniers précisaient que les divertissements réalisés et aimés par les amérindiens se caractérisaient comme des traditions sauvages et peu civilisées. Les européens affirmaient sans cesse que leurs activités et religions étaient plus civilisées et moins sauvages que celles pratiquées par les amérindiens. Ainsi, ces derniers tentèrent donc d’imposer leurs cultures et religions à l’ensemble des habitants de l’ancienne Amérique. Une influence qui ne fut dans certains cas, pas très bien accueillie puisque elle mena à de nombreuses guerres.